Toute personne au régime se trouve confrontée à ce problème: au bout d’une semaine de pénibles efforts, on monte sur le pèse-personne pour se rendre compte que l’aiguille n’a pas bougé d’un iota. Parfois les raisons sont évidentes, par exemple si on a fait des excès lors d’une fête d’anniversaire ou sauté quelques séances d’exercices. Or, bien souvent, on ne sait pas pourquoi on n’a pas perdu de poids malgré tous nos efforts.
Des saboteurs inattendus pourraient nuire à vos efforts de maintien d’un poids santé ou de perte de kilos superflus. Pour atteindre votre objectif minceur, lisez ce qui suit et profitez des plus récentes recherches scientifiques!

Votre poids fluctue au cours de la journée
Il est normal que votre poids fluctue de plus ou moins un kilo au cours d’une journée. Pour évaluer l’efficacité d’un régime minceur, il vaut donc mieux mesurer les résultats sur une certaine période. Il ne faudrait surtout pas vous décourager si vous n’avez pas perdu du poids, et en avez peut-être même gagné, au cours d’une journée, voire d’une semaine. Cette anomalie passagère se résorbera rapidement si vous gardez le cap.
Solution: Pour éviter les fluctuations de poids indépendantes de votre volonté, pesez-vous toujours à la même heure et portez les mêmes vêtements. Idéalement, vous devriez monter sur le pèse-personne le matin, avant de manger et de vous habiller.