Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS?

L’Association Reader’s Digest est un chef de file mondial dans le domaine de l’édition, des médias multimarques et du marketing qui informe, divertit et rapproche les auditoires partout sur la planète. Nous nous engageons à fournir à nos lecteurs de l’inspiration, des idées et des outils pour simplifier et enrichir leur quotidien.

La division canadienne de Reader’s Digest a vu le jour il y a plus de 60 ans, en 1947, avec le magazine francophone Sélection. Depuis, l’entreprise est devenue un chef de file canadien dans le domaine de l’édition, des médias multimarques et du marketing dont l’objectif est d’éduquer, divertir et rapprocher les consommateurs d’un bout à l’autre du pays. L’entreprise publie aujourd’hui 5 revues, dont Reader’s Digest et Sélection, les magazines les plus lus au Canada avec plus de 6 millions de lecteurs chaque mois. Les publications de Reader’s Digest comprennent le magazine Our Canada et son complément More of Our Canada, ainsi que Best Health, un magazine féminin qui traite de santé et d’art de vivre. Reader’s Digest exploite 6 sites Internet bien connus (readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca et besthealthmag.ca). En juin 2013, la famille Reader’s Digest s’élargira avec le magazine culinaire Tase of Home Canada qui sera publié en français et en anglais.

Reader ’s Digest est fier de sa position dans le marché Canadien. Son magazine est le plus influent du pays et atteint près de 1 Canadien sur 5, plus que tout autre magazine au Canada.

Le succès d’une des marques les plus reconnues et les plus éprouvées au Canada a toujours été attribuable en partie à la grande intégrité avec laquelle l’entreprise traite ses clients et au large éventail de produits de qualité qu’elle leur offre. Reader’s Digest est un fournisseur de contenu multiplateforme qui procure à ses clients une information de la plus haute qualité, où, quand et comme ils le veulent, que ce soit par le biais des médias imprimés, en ligne, par infolettres, sur le web et, plus récemment, sur la plateforme iPad.

Une entreprise internationale

Reader’s Digest a une solide présence mondiale avec 38 bureaux à travers le monde. Reader’s Digest publie 75 magazines, dont 49 différentes éditions du magazine Reader’s Digest dans 75 pays différents. L’entreprise a un tirage mondial de 23 millions de publications et rejoint près de 100 millions de lecteurs à travers le monde. En tout, Reader’s Digest exploite 62 sites Internet. Pour en savoir davantage sur l’Association Reader’s Digest et sur ses exploitations partout dans le monde, cliquez ici.


NOS PERSPECTIVES DE CARRIÈRES

L’Association Reader’s Digest valorise et récompense la créativité et l’innovation. En vous joignant à notre équipe, vous travaillerez dans un environnement créant des produits fiables qui informent, divertissent et rapprochent les auditoires d’un bout à l’autre du Canada. Pour obtenir plus d’informations sur nos perspectives de carrières, cliquez ici.

NOTRE APPROCHE NUMÉRIQUE

Les médias numériques sont au cœur de la stratégie de Reader’s Digest. Son réseau en pleine croissance rejoint chaque mois près de 3 millions de Canadiens en leur offrant un large éventail de contenus pertinents et crédibles ainsi que des médias sociaux qui répondent à leurs besoins et à leurs aspirations.

La force des contenus, des marques et des communautés de Reader’s Digest est la pierre angulaire de sa stratégie numérique. Les Canadiens retrouvent à travers les sites web, infolettres et autres plateformes les mêmes valeurs et normes de qualité qui font de la réputation de l’entreprise et de ses médias numériques une destination incontournable.

Les sites phares de l’entreprise, Readersdigest.ca et Selection.ca permettent aux lecteurs de  prolonger l’expérience qu’ils vivent avec les livres et les magazines. La pertinence de leurs contenus, la crédibilité de leur marque et la qualité de l’expérience interactive qu’ils offrent à leur communauté expliquent les niveaux d’engagement élevés qui surpassent largement ceux de leurs concurrents.

Reader’s Digest a également développé au cours des années un impressionnant réseau de sites web tels que Besthealthmag.ca, Ourcanada.ca, Tasteofhome.com et le nouveau site à venir, Tasteofhomecanada.com. Sans oublier les nombreux partenaires de choix qui permettent d’accroître encore davantage la portée des marques de l’entreprise sur le web.

Reader’s Digest et Best Health, tous deux offert sur plateforme iPad, adoptent l’utilisation des technologies nouvelles et à venir, y compris l’application de réalité augmentée, Layar.com, qui permet aux utilisateurs d’interagir plus en profondeur avec la presse écrite.


NOTRE ENGAGEMENT SOCIAL

LA FONDATION READER'S DIGEST

Puisque Reader’s Digest est reconnu partout dans le monde comme une importante référence en matière de normes de qualité pour tout ce qui touche son contenu rédactionnel, son code d’éthique irréprochable, sa recherche rigoureuse et ses méthodes approfondies de vérification, l’entreprise a créé une fondation pour encourager et promouvoir ces normes.

La Fondation Reader’s Digest offre un soutien financier à la formation journalistique au niveau universitaire et à des organismes nationaux engagés directement dans l’avancement des principes journalistiques fondamentaux.

La Fondation soutient également un programme interne de dons jumelés pour ses employés tout en appuyant fortement United Way et Centraide. Depuis 1978, la Fondation a versé plus de 3 millions de dollars à des organismes sous forme de subventions et de dons jumelés.