Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS?

L’Association Reader’s Digest est un chef de file mondial dans le domaine de l’édition, des médias multimarques et du marketing. Reader's Digest informe, divertit et rapproche les auditoires aux quatre coins de la planète. Nous nous engageons à fournir à chacun de nos lecteurs de l’inspiration, des idées novatrices et des outils concrets pour simplifier et enrichir leur quotidien.

La division canadienne de Reader’s Digest a vu le jour il y a de cela plus de 60 ans, en 1947, avec le magazine francophone Sélection. Depuis, l’entreprise est devenue un leader dans le domaine de l’édition, des médias multimarques et du marketing dont l’objectif premier est d’éduquer, divertir et rapprocher les consommateurs d’un bout à l’autre du pays.

L'Association Reader's Digest (Canada) publie cinq revues, dont Reader’s Digest et Sélection, qui sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 6 millions de lecteurs chaque mois. Les publications de Reader’s Digest comptent également le magazine Our Canada, son complément More of Our Canada, ainsi que Best Health, un magazine féminin qui traite de santé et d’art de vivre. Reader’s Digest exploite aussi cinq sites web qui connaissent un important succès, soit readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca et plaisirssante.ca.

Reader’s Digest est particulièrement fier de la position enviable qu'il occupe dans le marché canadien. Son magazine est en effet le plus influent du pays et atteint près de 1 Canadien sur 5, soit plus que tout autre magazine au Canada. Reader’s Digest offre une information de la plus haute qualité qui sait répondre aux attentes et besoins de ses lecteurs. Reader's Digest offre par ailleurs ses contenus multiplateforme par le biais des médias imprimés, en ligne, par infolettres, sur le web et, plus récemment, sur iPad. Le succès de Reader's Digest, l’une des marques les plus reconnues au Canada, s'explique notamment par le plus grand respect et l'intégrité avec laquelle l’entreprise traite ses clients et lecteurs, en plus du large éventail de produits de qualité qu’elle leur offre.

UNE ENTREPRISE INTERNATIONALE

Reader’s Digest connaît une forte croissante à l'échelle mondiale et compte près de 40 bureaux à travers le monde. Reader’s Digest est distribué aux quatre coins du globe avec ses 75 magazines, et ce, dans 75 pays différents. L’entreprise a un tirage mondial de 23 millions de publications et rejoint près de 100 millions de lecteurs à travers le monde. En plus de sa présence incontournable sur les médias sociaux, Reader’s Digest exploite pas moins de 60 sites Internet qui connaissent un vif succès. Pour en savoir davantage sur l’Association Reader’s Digest et sur ses activités partout dans le monde, cliquez ici.


NOS PERSPECTIVES DE CARRIÈRES

L’Association Reader’s Digest valorise et récompense la créativité et l’innovation. En vous joignant à notre équipe, vous travaillerez dans un environnement à la fois humain, dynamique et stimulant. Vous participerez également à la création de produits innovateurs qui informent, divertissent et rapprochent les lecteurs canadiens d’un océan à l'autre. Pour obtenir plus d’informations sur nos perspectives d'emploi, cliquez ici.

NOTRE APPROCHE NUMÉRIQUE

Les médias numériques se retrouvent au cœur même de la stratégie de Reader’s Digest. Notre réseau en pleine croissance rejoint chaque mois près de 3 millions de Canadiens. Reader's Digest offre à ses lecteurs une foule de contenus répondant aux plus hautes normes de qualité par l'entremise de ses sites web, ainsi qu'une présence incontournable sur les médias sociaux qui répondent, jour après jour, aux besoins et aspirations de nos lecteurs.

La force et la synergie des contenus, des marques et des communautés de Reader’s Digest constituent sans aucun doute la pierre angulaire de notre stratégie numérique. Les Canadiens retrouvent en effet à travers les sites web, infolettres et autres plateformes de Reader's Digest les mêmes valeurs et normes de la plus haute qualité qui ont fait la réputation de l'entreprise depuis sa création.

Les sites phares de l’entreprise, Readersdigest.ca et Selection.ca, permettent donc aux lecteurs de prolonger l’expérience de la plus haute qualité et qu’ils connaissent déjà avec les livres et les magazines. La crédibilité, la pertinence des contenus et la qualité de l’expérience interactive que ces sites offrent à leur communauté engendrent des niveaux d’engagement qui surpassent largement ceux de leurs concurrents. Reader’s Digest a également développé au cours des années un impressionnant réseau de partenaires de choix, ce qui permet d’accroître encore davantage la portée des marques de l’entreprise et ce, tant sur le web que sur les médias sociaux.

Reader’s Digest, Sélection et Best Health sont offerts sur la plateforme iPad et sont mis en valeur par des technologies à la fine pointe, offrant ainsi une expérience inégalée à ses lecteurs.

NOTRE ENGAGEMENT SOCIAL

LA FONDATION READER'S DIGEST

Reader’s Digest est reconnu partout dans le monde comme étant une référence en matière de normes de qualité et de rigueur journalistique.  Son code d’éthique irréprochable, sa recherche minutieuse et ses méthodes approfondies de vérification des faits ont aussi valu à Reader's Digest une confiance intarissable, tant auprès du public que de la communauté journalistique.

L'entreprise a d'ailleurs créé une fondation pour encourager et promouvoir les normes journalistiques de la plus haute qualité. 

La Fondation Reader’s Digest offre ainsi un soutien financier à la formation journalistique de niveau universitaire. La Fondation Reader's Digest offre également un soutien financier à des organismes nationaux qui sont activement engagés dans le respect et l’avancement des principes journalistiques fondamentaux.

La Fondation soutient également un programme interne de dons jumelés pour ses employés, tout en offrant une aide aux organismes United Way et Centraide. Depuis 1978, la Fondation Reader's Digest a versé plus de 3 millions de dollars à des organismes sous forme de subventions et de dons jumelés.